Métastases [Poster un message]

Merci de ne poster votre message qu'une seule fois et dans un seul forum. Tout message à caractère commercial (pour faire connaître un livre, un site, un guru, un remède miracle contre le cancer, etc.) et qui plus est s'il est posté sur plusieurs forums, entraînera automatiquement la fermeture de votre compte et la suppression de tous vos messages.

7376 messages - page 369
Maianne   [279644] posté le 02/05/2024 23:22:00 par Patti31
Bonsoir,
Je savais que tu étais proche de Léonie, c'est pour çà que je me suis adressée à toi.
Oui, c'est très triste et encore plus de savoir qu'elle avait cessé de t'écrire à cause d'une certaine impatiente...; de même elle s'était éloignée du forum pour la même raison, fatiguée des conflits et attaques personnelles graves qu'elle avait subies de cette même personne...
C'est encore plus triste car elle s'est privée du soutien qu'elle venait elle aussi chercher dans ce forum et auprès de toi au moment où elle en aurait eu le plus besoin...

Je suis également surprise du peu de réactions suite à l'annonce de son décès, elle qui a été si présente et tant donné...

C'est triste, encore une fois...

Plein de belles choses à toi,

Amitiés très affligées

Maianne   [279643] posté le 02/05/2024 21:37:00 par zenzen,
Merci pour ton retour. J'ai le même dosage actuellement, mais la dose d'attaque était 1500ml en trois séances, pendant 45 jours 😳;. Actuellement j'ai les 500ml tout les 28 jours; traitement associe à Kiskali.
Les examens sont une source d'anxiété qui vient perturber nos neurotransmetteurs et nos hormones 🤪; ... et on vient ici, pour se réconforter, et essayer de dépasser la peur 💪;🏼; Restons focalisées sur le positif, dans ton cas, ton arrière petit-enfant 🤗;.
Donne nous de tes nouvelles le 11 juin 🤞;🏼; Amities 🫶;🌸;
patti31 et cribri   [279642] posté le 02/05/2024 19:48:00 par maianne
je commençais à vous répondre quand j’ai lu a nos etoiles de ce jour et la si triste nouvelle de la disparition de ma chère Léonie.
nous étions tres proches mais elle avait cessé de m’ecrire depuis qqs mois a cause de l’intervention d’une impatiente partie heureusement du forum depuis.
je suis trés triste ce soir, encore une super amie vaincue par cette saleté.
Elle etait un pilier du forum depuis des années, aidant les jeunettes comme elle disait de toute son énergie et joie de vivre, et ses coups de gueule comme son humour resteront inoubliables.
amitiés bien attristées de Maianne
Leonie   [279637] posté le 01/05/2024 21:45:00 par Cribri
Pas de nouvelles de Léonie de mon côté non plus...c est inhabituel et inquiétant ce silence.Ses ma cocotte nous manquent
Maianne,   [279636] posté le 01/05/2024 19:08:00 par Patti31
Bonjour,
Ravie de voir que tu vas bien ; ton témoignage est vraiment encourageant et montre à quel point la médecine avance...

Je voulais te demander si tu avais des nouvelles de Léonie?
Inquiète de son silence depuis des mois, j'avais lancé un appel et suis étonnée que personne n'ait pu donner de ses nouvelles..
C'est un pilier du forum depuis tant d'années..., sa force et sa positivité m'ont toujours épatée...!

Merci,

Bonne continuation à toi,

Amitiés
faslodex   [279635] posté le 01/05/2024 18:30:00 par maianne
bonjour zenzen,
merci pour le muguet et je t’offre le meme!
je suis sous faslodex fulvestrant 500 depuis mars 23 et ibrance 75 depuis bp plus longtemps 2020 ou 21 je sais plus.
j’ai un petscan le 6 et vois mon onco le 10 pour le verdict.... avec le stress qui va avec !... et ça fait 8 ans que ce foutu K a élu domicile chez moi "a l’insu de mon plein gré" comme vous toutes. Je suis suivie de tres prés heureusement. mais l’age n’arrange rien et je ne sais plus si les douleurs articulaires qui me pourrissent la vie viennent des traitements ou de l’arthrose.
Bon malgré tout je suis vivante et vais etre arriere grand mère !!😀;
Courage, j’espère que tu trouveras réponse à tes questions ici ou ailleurs
amitiés Maianne
Kiwine, Marianne   [279634] posté le 01/05/2024 16:14:00 par zenzen,
Contente d'apprendre que les choses avancent pour Kiwini et merci à Marianne pour ses encouragements. Je profite de ce message pour vous demander quel dosage de Falsodex aviez vous. SVP. Je suis curieuse de savoir si les médecins appliquent les mêmes protocoles ou s'il y a des différences significatives dans leur approche. Vos réponses m'aideront dans ma réflexion et faire mes choix. Merci d'avance à vous toutes. Recevez toutes un brin de muguet porte bonheur. ☘;️;
Maianne   [279615] posté le 26/04/2024 15:16:00 par kiwini,
Bonjour

Merci pour ce message.
Pour ma part, ça avance. J'aurais bien de la cryothérapie sur mon fémur. Ensuite, le lendemain, seconde anesthésie générale pour enclouage fémur.
Qui a déjà connu cette technique? Quelles sont les suites surtout au niveau récupération?

Et deux anesthésies, à 24 h d'intervalle, je trouve que c'est beaucoup, non?

Merci à toutes pour vos réponses.
cryotherapie   [279570] posté le 18/04/2024 16:43:00 par maianne
bonjour kiwini ,
il y a 2 ans mon oncologue m’a proposé la cryo sur une méta au sternum puisqu’il etait impossible de refaire des séances de rt a cet endroit.
Ce que j’ai accepté. ça se fait sous anesthesie génerale donc pas douloureux. Comme j’etais sous ibrance je ne peux dire qui a fait quoi mais la méta a disparu, peut etre transformée en findus ?! 😀; et surtout n’est pas réapparue c’est l’essentiel.
voila mon témoignage, actuellement je suis sous ibrance et piqures de faslodex (berk !) qui me fatiguent bp mais je vais "feter" mes 80 ans et 8 ans de K !
amicalement Maianne
Daniella33   [279567] posté le 18/04/2024 13:07:00 par kiwini,
Bonjour

J'ai déjà eu de la radiothérapie pile a cet endroit il y a 4 ans et le problème est de trouver un plan B puisqu'on ne peut recommencer!
A kiwini   [279565] posté le 17/04/2024 16:47:00 par Daniella33
Bonjour,
Je n'ai pas d'info sur la cryotherapie.
Par contre la radiothérapie marche bien sur les métastases.
C'est la période des vacances scolaires donc c'est forcément compliqué et je comprends ton stress.
Il y a des solutions, les médecins vont te trouver un traitement à mettre en face.

Courage et tiens nous au courant.
Amitiés
Kiwini   [279564] posté le 17/04/2024 09:33:00 par Ade
Bonjour,
Je me permets de répondre sur le sujet sans aucune expérience mais j'ai lu il y a quelques temps mais je ne sais plus où que la cryothérapie était efficace.
J'espère que les médecins t'apporteront des solutions, et rapidement. Je comprends ton inquiétude avec le temps qui passe sans soins mais peut-être cherchent-ils des solutions adaptées pour toi.

Je t'envoie des pensées positives et mon courage.

Bonne journée
Adé
Zenzen   [279560] posté le 16/04/2024 15:31:00 par kiwini,
Bonjour à toi
Merci pour tes encouragements qu'ils soient tournés vers l'espoir qu'il y a toujours et mon association. Les chats sont mon soutien, je les aime si fort mais comble de malheur, j'accompagne jour après jour l'un d'entre eux vers la fin. Il a un lymphome et je vasi devoir décider d'en finir avant qu'il ne souffre...

Hormis cela, rien ne bouge. 8 jours après le diagnostic, mon onco à qui je n'arrive pas à parler DIRECTEMENT au tel aurait demandé son avis à un expert. Un radiologue, d'un autre centre hospitalier afin de voir si je pourrais éventuellement bénéficier de cryothérapie. Quelqu'un a t-il eu cela ici?
Bref, de secrétaire en secrétaire, j'apprends ce matin que rien ne bouge. ledit radiologue n'a pas ouvert mon dossier il parait même aux dires de son secrétariat! Ce qui explique le statu quo! Normal alors même que j'ai 8 cm de métastases dans mon fémur! :(

j'ai donc appelé ma généraliste qui doit elle aussi rappeler! Dans quel monde vit-on? On sait que pour survivre au cancer, il faut aller vite et là, silence radio de tous. Je suis désespérée et angoissée! Aucune réunion de CRP de prévue non plus!

J'ai décidé de demander un Second avis à Gustave Roussy. Ma généraliste est ok avec cela. mais bon, ça va prendre du tout et je ne connais même pas le protocole prévu, juste que la radiothérapie au même endroit ne sera pas possible!

Que dire, que faire, qui a déjà été confrontées à ces lenteurs et qu'avez-vous fait? Faut-il changer de clinique alors que j'y suis soignée depuis 16 ans ?
Merci de m'avoir lue...
Kiwini   [279535] posté le 12/04/2024 21:35:00 par zenzen,
Je comprends ton angoisse. C'est des moments où l'anxiété nous accable, et c'est à ce moment là qu'il faut essayer de se détendre et essayer de retrouver un peu de sérénité, et ensuite aller chercher nos forces intérieures. Je sais, c'est facile à dire ... mais avons nous d'autres choix? Patti31 a raison il y a souvent des nouveaux traitements innovants. Gardons espoir. En passant je te felicite pour ton association; cela doit te réconforter dans les moments difficiles. Je voulais te demander aussi si tu pratiquais un sport régulièrement? Je t'envoie plein des pensées positives 🌸;
marie911   [279533] posté le 12/04/2024 09:41:00 par kiwini,
Bonjour Marie

Si le XGEVA fait partie des bisphosphonates alors oui c'est une des conséquences connues qui m'avaient été annoncées au moment de sa prise.

J'ai donc fait un suivi dentaire rigoureu tous les 3 mois et le dentiste n'avait rien remarqué jusqu'à cr que je lui signale il y a peu avoir mal aux dents (et pas à la mâchoire) et avoir observé une puis deux boules sur la gencive. Boules avec un point blanc qui laissaient bien penser à du PUS SANS QUE JE SACHE POURQUOI NI LUI D'AILLEURS!!!!!

Les examens se sont enchainés et j'ai pourtant dit à la radiologue qui m'a annoncé un cancer des mâchoires, "vous êtes sûre que cela n'est pas une ostéonécrose due au XGEVA?"

J'ai pris durant 3 ans XGEVA et les problèmes ont commencé lorsque je l'ai arrêté, en décembre 2023.
Aussitôt aussi mon marqueur est monté et 3 mois durant, il ne s'est rien passé. L'oncologie ne se disait inquiet de rien, ni pour les boules dans la gencive ni pour le marqueur.

Et là, j'attends, aucune nouvelle pour mon fémur...
Kiwini   [279531] posté le 11/04/2024 22:04:00 par Marie911,
Je suis désolée de lire les mauvaise nouvelles et je te souhaite plein de courage dans cette nouvelle épreuve. Je voulais aussi te demander si tu as pris des biphosphanates? Je vais avoir des injections de biphosphanates pour prévenir l'ostéoporose mais on m'a dit qu'un effet secondaire est l'ostéonécrose d'ou ma question. Avec tout mon soutien. Marie
369 |  368 |  367 |  366 |  365 |  364 |  363 |  362 |  361 |  360 |  359 |  358 |  357 |  356 |  355 |  354 |  353 |  352 |  351 |  350 |  349 |  348 |  347 |  346 |  345 |  344 |  343 |  342 |  341 |  340 |  339 |  338 |  337 |  336 |  335 |  334 |  333 |  332 |  331 |  330 |  329 |  328 |  327 |  326 |  325 |  324 |  323 |  322 |  321 |  320 |  319 |  318 |  317 |  316 |  315 |  314 |  313 |  312 |  311 |  310 |  309 |  308 |  307 |  306 |  305 |  304 |  303 |  302 |  301 |  300 |  299 |  298 |  297 |  296 |  295 |  294 |  293 |  292 |  291 |  290 |  289 |  288 |  287 |  286 |  285 |  284 |  283 |  282 |  281 |  280 |  279 |  278 |  277 |  276 |  275 |  274 |  273 |  272 |  271 |  270 |  269 |  268 |  267 |  266 |  265 |  264 |  263 |  262 |  261 |  260 |  259 |  258 |  257 |  256 |  255 |  254 |  253 |  252 |  251 |  250 |  249 |  248 |  247 |  246 |  245 |  244 |  243 |  242 |  241 |  240 |  239 |  238 |  237 |  236 |  235 |  234 |  233 |  232 |  231 |  230 |  229 |  228 |  227 |  226 |  225 |  224 |  223 |  222 |  221 |  220 |  219 |  218 |  217 |  216 |  215 |  214 |  213 |  212 |  211 |  210 |  209 |  208 |  207 |  206 |  205 |  204 |  203 |  202 |  201 |  200 |  199 |  198 |  197 |  196 |  195 |  194 |  193 |  192 |  191 |  190 |  189 |  188 |  187 |  186 |  185 |  184 |  183 |  182 |  181 |  180 |  179 |  178 |  177 |  176 |  175 |  174 |  173 |  172 |  171 |  170 |  169 |  168 |  167 |  166 |  165 |  164 |  163 |  162 |  161 |  160 |  159 |  158 |  157 |  156 |  155 |  154 |  153 |  152 |  151 |  150 |  149 |  148 |  147 |  146 |  145 |  144 |  143 |  142 |  141 |  140 |  139 |  138 |  137 |  136 |  135 |  134 |  133 |  132 |  131 |  130 |  129 |  128 |  127 |  126 |  125 |  124 |  123 |  122 |  121 |  120 |  119 |  118 |  117 |  116 |  115 |  114 |  113 |  112 |  111 |  110 |  109 |  108 |  107 |  106 |  105 |  104 |  103 |  102 |  101 |  100 |  99 |  98 |  97 |  96 |  95 |  94 |  93 |  92 |  91 |  90 |  89 |  88 |  87 |  86 |  85 |  84 |  83 |  82 |  81 |  80 |  79 |  78 |  77 |  76 |  75 |  74 |  73 |  72 |  71 |  70 |  69 |  68 |  67 |  66 |  65 |  64 |  63 |  62 |  61 |  60 |  59 |  58 |  57 |  56 |  55 |  54 |  53 |  52 |  51 |  50 |  49 |  48 |  47 |  46 |  45 |  44 |  43 |  42 |  41 |  40 |  39 |  38 |  37 |  36 |  35 |  34 |  33 |  32 |  31 |  30 |  29 |  28 |  27 |  26 |  25 |  24 |  23 |  22 |  21 |  20 |  19 |  18 |  17 |  16 |  15 |  14 |  13 |  12 |  11 |  10 |  9 |  8 |  7 |  6 |  5 |  4 |  3 |  2 |  1 | 

Les Impatientes c'est maintenant aussi une association à but non lucratif !
Soutenez la lutte contre le cancer du sein en soutenant Les Impatientes


Rechercher dans ce forum

 
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez obtenir ici que des témoignages personnels et en aucun cas un avis médical
Seules les personnes qui connaissent votre dossier médical et vos antécédents sont aptes à donner un avis éclairé. Nous ne pouvons que vous encourager à entamer / approfondir le dialogue avec le corps médical qui vous suit. Merci d'en tenir compte dans vos échanges.

Ces forums sont consacrés uniquement au cancer du sein. Pour les autres formes de cancer, nous ne sommes pas aptes à répondre à vos attentes.

Chaque personne doit garder à l'esprit ces quelques règles simples :
  1. Abstenez-vous de tout avis médical. Personne ici n'est médecin. Vous partagez votre vécu de la maladie, rien de plus.

  2. Ne citez pas de noms de médecin ou de laboratoire

  3. Postez dans le forum adéquat, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.

  4. Soyez concises. Faites des messages courts, ou à défaut, denses. Donnez un titre signifiant à vos messages. Evitez les hors sujets qui seront supprimés

  5. Utilisez les adresses mail personnelles pour converser de manière privée. Pour parler de la pluie et du beau temps, pour donner des nouvelles, conversez par email. Demandez aux personnes à qui vous écrivez si elles sont d'accord pour entamer un échange par mail avant d'inonder leur boîte.

  6. N'incluez pas les gens, sans leur avoir demandé leur autorisation, dans des listes de distributions de blagues, d'images, de powerpoint, etc.

  7. D'une manière générale... soyez sympa :) Tout le monde a le droit de donner son avis et les avis différents du vôtre sont autorisés (si si :))) Traitez les autres comme vous aimeriez qu'on vous traite : avec écoute, respect et attention. Evitez les jugements de valeur. Tout emportement ou insulte seront immédiatement supprimés, ainsi que les réponses qui y seront faites.
Les modératrices
Les impatientes : le premier réseau de femmes atteintes du cancer du sein. Pour celles qui ne veulent plus subir la médecine en étant simples patientes, pour celles qui ont envie de prendre leur santé en main, pour celles qui pensent que la vie n'attend pas : c'est ici et maintenant.
Les Impatientes sont aimablement hébergées par Agarik depuis 2001.